Comment cloner vos dessins pour un gain de productivité inégalé ?
26 juin 2023Actualités, BIM, PowerPack, Revit, Soutien technique

Du point de vue de la productivité, s’il est un outil que les utilisateurs d’Autodesk Revit® ont toujours voulu avoir mais qu’ils n’ont jamais eu, c’est bien un outil de clonage des dessins de structure. Par expérience, les utilisateurs de Revit savent que la reproduction des dessins permet de gagner un temps précieux tout en garantissant des résultats précis et cohérents.
Pour un gain de productivité inégalé, la nouvelle version de PowerPack for Revit propose désormais l’outil « Cloner les dessins ». Vous ne trouverez cet outil dans aucun autre complément Revit. Si vous ajoutez PowerPack for Revit 2024 à votre pile technologique uniquement pour obtenir l’outil Clone Drawings, vous verrez que cela en vaut vraiment la peine. Et cet outil n’est qu’un parmi plus de 80 outils!
Regardez la vidéo PowerPack for Revit de 2 minutes ci-dessous pour découvrir à quel point il est simple de cloner des dessins.
PowerPack for Revit – Cloner des dessins – YouTube
Comment utiliser la fonction « Cloner les dessins » de PowerPack for Revit ?
PowerPack for Revit 2024 améliore la productivité du dessin des structures en béton en introduisant la possibilité de cloner les dessins de structure. Avec les outils natifs de Revit, les dessinateurs en béton doivent créer manuellement des dessins sans disposer d’une méthode pour les reproduire pour des éléments similaires. Par conséquent, ils passent beaucoup de temps à reproduire les mêmes dessins à plusieurs reprises.
Pour commencer, il faut s’assurer que les dessins sont liés à l’élément modèle. Ce lien est établi lorsque le dessin contient au moins un des éléments suivants : une étiquette sur l’élément, une étiquette sur une barre d’armature hébergée par l’élément, un détail de pliage ou une annotation multi-barre sur une barre d’armature hébergée par l’élément.
Les dimensions seront également clonées mais ne sont pas une condition pour le lien. Tout type de dessin 2D est pris en charge.
L’utilisation de cette fonction est simple :
- Déclenchez-la à partir du ruban,
- sélectionner l’élément modèle (qui sera mis en surbrillance et exclu), puis
- sélectionner les éléments cibles.
- Dans la boîte de dialogue, choisissez les dessins ou les éléments d’annotation à cloner.
REMARQUE : si les dessins modèles comprennent des groupes d’éléments, tels que des poutres à travées multiples, les éléments cibles seront détaillés en tant que groupes sur la base de la sélection.
En outre, tous les objets d’annotation seront intelligemment adaptés aux éléments cibles à l’aide d’algorithmes sophistiqués qui recherchent méticuleusement les références communes ou les rôles des barres d’armature. Par conséquent, les éléments cibles doivent appartenir à la même catégorie, même s’ils peuvent varier en termes de géométrie ou de cage d’armature hébergée.
En exploitant les capacités de Powerpack for Revit 2024, cette fonctionnalité remarquable permet aux dessinateurs de béton d’accélérer l’achèvement des projets, en rendant leurs tâches plus rapides et plus faciles que jamais.
Vous souhaitez gagner du temps dans votre utilisation de Revit, essayer gratuitement pour 30-jour le PowerPack ou contactez Graitec Canada dès aujourd’hui pour en savoir plus sur PowerPack for Revit.
Écrit par Daniel Gheorghe – Spécialiste technique chez GRAITEC