Création de plans de détail, conception, fabrication et construction de structures en acier

Comment le logiciel Autodeskn Advance Steel aide Metalfab Engineering à maintenir la norme de qualité de la fabrication de l'acier

Partager

Création de plans de détail, conception, fabrication et construction de structures en acier

Contexte

Fondée en 1989, Metalfab Engineering Ltd est une entreprise familiale de fabrication d’acier. Depuis ses installations spécialement construites à Sittingbourne, dans le Kent, elle propose des projets de charpentes métalliques et d’architecture dans le sud de l’Angleterre, allant de la construction de maisons standards aux brasseries, en passant par les centres sportifs et les hôpitaux. Elle propose un service complet de conception et de construction de charpentes, d’escaliers, de balcons, de garde-corps… L’entreprise est également un fabricant  agréé CE et peut proposer des produits en acier, en acier inoxydable et autres alliages.

Défis

Depuis un certain temps, Metalfab Engineering utilise Autodesk Advance Steel, le logiciel de modélisation 3D pour la création de plans de détail, la fabrication et la construction de structures en acier.

Metalfab Engineering travaille également avec d’autres logiciels de la gamme Autodesk de l’AEC Collection comme AutoCAD®, mais elle utilise principalement Autodesk® Revit®, logiciel BIM 3D. En outre, l’entreprise utilise un autre outil Autodesk, AutoCAD® Mechanical, pour exporter les dessins dans un format lisible par les équipes de profileurs laser qui travaillent sur ses projets.

Metalfab utilise donc Advance Steel pour concevoir ses structures métalliques dans les nombreux bâtiments. GRAITEC, a l’avantage de parfaitement connaître cette solution car elle faisait partie de son portfolio avec de le revendre en 2014 à Autodesk.

La décision de Metalfab Engineering de travailler avec GRAITEC était en effet, au moins en partie, basée sur la familiarité du revendeur avec les produits Autodesk, mais il était tout aussi important que GRAITEC utilise une plateforme Autodesk à l’origine et puisse aider à faciliter l’échange de données entre ses produits et le logiciel Autodesk. Tout cela a permis de rationaliser le service fourni à Metalfab Engineering. La formation offerte par GRAITEC était également de grande qualité.

Solution

GRAITEC a joué un rôle clé en soutenant Metalfab Engineering dans son utilisation des logiciels Autodesk. Elle a formé les utilisateurs à Advance Steel, fourni une assistance technique et à plus largement accompagné Metalfab. GRAITEC a été réactif pour répondre à tous les besoins de Metalfab Engineering.

« GRAITEC est flexible et toujours à l’écoute », déclare David May, dessinateur/coordinateur responsable du soudage chez Metalfab Engineering. « Leur support est exemplaire à la fois en termes d’expertise et de réactivité. »

Les principaux avantages que Metalfab Engineering retire de l’utilisation du logiciel Advance Steel sont une précision et une rapidité accrues. Le fait de pouvoir modéliser en 3D à l’aide du logiciel est essentiel, il permet à l’entreprise de visualiser et de résoudre des problèmes complexes beaucoup plus facilement que si elle travaillait en 2D.

Ce gain de rapidité permet à  Metalfab d’apporter des réponses rapides avec de niveaux de précision.  La fonction « dessin automatique » intégrée au logiciel accélère encore le travail et permet à Metalfab de créer rapidement des dessins d’atelier et des fichiers de découpe machine (MC), puis de les adapter en fonction des besoins.

En bref, l’utilisation d’Advance Steel permet aux utilisateurs de Metalfab d’obtenir les dessins beaucoup plus rapidement que s’ils utilisaient la 2D – et les révisions des modifications sont encore plus rapides avec Advance Steel. Un changement peut potentiellement affecter cinq éléments différents ou plus du dessin, mais avec Advance Steel, lorsqu’un élément est modifié, le système met tout à jour automatiquement, ce qui accélère considérablement le processus.

« L’utilisation d’Advance Steel nous permet ainsi d’être beaucoup plus compétitifs sur le marché », ajoute May. « Il nous permet d’offrir à nos clients un large éventail de capacités. Beaucoup de fabricants sont spécialisés dans l’architecture ou la structure. Grâce au logiciel Autodesk, nous pouvons facilement combiner les deux sur un même projet. »

Création de plans de détail, conception, fabrication et construction de structures en acier | GRAITEC Canada

Bienvenue sur le site GRAITEC !

Veuillez sélectionner votre pays :