Dans les versions antérieures à 2019, Revit avaient son propre « indexeur » pour ouvrir directement les fichiers de nuage de points des fournisseurs multiples.Cette fonction existant également dans ReCap, Autodesk a décidé de ne plus maintenir en parallèle des indexeurs semblables dans deux logiciels, alors que celui de ReCap pouvait faire un meilleur travail.
Si vous recevez des fichiers de nuages de point de fournisseurs multiples – par exemple des fichiers .FLS, .PTG, PTX, ZFS, CLR, RSP and RDBX, des fournisseurs respectifs Faro, Leica, Z+F, Riegl, Topcon & Trimble – voici la nouvelle méthode pour les insérer dans Revit.
1) Démarrer le logiciel ReCap version standard (gratuite) ou la version ReCap Pro inclus avec la collection AEC. Choisir l’option « nouveau projet».

Une nouvelle fenêtre comportant 3 choix apparaitra.

2) Sélectionnez l’option « importer un nuage de points ».
3) La prochaine étape consiste à donner un nom à votre projet et définir son emplacement.

4) Vous aurez ensuite le choix d’importer vos fichiers un par un ou par dossier complet.

5) Par la suite, il faut ajouter les paramètres de numérisation.

Si vous désirez changer le « système de coordonnés » ou la « grille de décimation », cliquez sur l’option « avancé ».

6) Une fois les paramètres définis à votre satisfaction, cliquez sur « importer des fichiers ». Le bouton se trouve dans le coin inférieur droit.

Quand le processus est fini, cliquez sur « indexer les numérisations. »

puis sur le bouton « lancer le projet ».

7) Cliquer ensuite sur le bouton d’accueil (l’icône de la maison) pour dérouler le menu, puis l’icône « exporter », identifié par l’encadré rouge.

8) Placer le fichier dans le dossier que vous désirez, puis importez le fichier de nuage de points indexé (*.rcs) dans Revit.